Test de la Console Extensible Group Design Diago

La Table Convertible du Group Design Diago

Nous avions noté en référence: Group Design Diago Table console extensible, lors de l’étude comparative sur les consoles extensibles à retrouver ici : sélection console extensible

Nous avons donc aujourd’hui, décidé d’approfondir cette recommandation en vous proposant un rapide test de ce produit.

Comme il est de coutume dans les tests de ce genre de produit, nous allons en reprendre rapidement la partie technique :

console extensible

Caractéristique :

  • Dimensions pliée : 90 x 40 x 77 cm
  • Dimensions maxi : 300 x 40 x 77 cm
  • Nombre de rallonge : 5
  • Matériau : chêne et acier
  • Forme : rectangulaire

4.5étoiles

Voir le prix sur Amazon

 

Afficher Points Forts Pointe Faibles

Les points forts :

  • Robuste
  • Design
  • Plusieurs rallonge pour parfaitement s’adapter au nombre de convives

Les points faibles :

  • Il n’y a pas d’accroche pour tenir entre elles les rallonges, besoin donc de les remettre manuellement.
  • Le prix est conséquent.

À lire également : Test et Avis Menzzo table extensible Nassau XL

Cette console semble faite pour ceux qui refusent de choisir entre élégance et praticité.

Design

On peut dire que ce modèle de console extensible brille par son design. Son esthétique particulièrement soigné lui permet de s’intégrer facilement dans bon nombre de décorations sans faire de fausses notes. Jolie et élégante elle permet une fois ouverte de recevoir jusqu’à 14 convives. Attention tout de même à recevoir 14 personnes de gabarit standard, sinon pour plus de confort mieux vaut prévoir 12 personnes.

Matériaux et fonctionnement

Il s’agit d’une console coulissante qui accueille 5 panneaux qui lui permettent d’augmenter sa taille selon les situations. En effet selon les besoins vous pourrez choisir de ne mettre qu’une ou deux rallonges. Cette console extensible made in Europe dispose de matériaux de qualité et d’une structure stable et fiable qui vous assurera toute la sécurité nécessaire afin de recevoir comme il se doit lors de vos réceptions ou de vos repas de famille. Il est à noter cependant que les rallonges ne sont pas prévues pour se ranger dans la console, il vous faudra prévoir un espace au sec pour les entreposer.

Notre retour

Pratique à transformer en table à manger de belles dimensions, elle offre une utilisation très facile. Cependant bien que son utilisation soit simple une petite notice en français aurait été sympa. La table est robuste et facile à entretenir. Elle est solide c’est une évidence d’où le fait qu’il ne faudra pas vous attendre à un poids plume, la qualité a un poids.

À lire également : Test et Avis console extensible Mobili Fiver

Conclusion

Bien que son prix ne soit pas parmi les moins chers du marché, on peut clairement dire qu’il est en rapport avec la qualité du produit proposé. Il s’agit d’un modèle sur, solide et beau (bien entendu selon les goûts personnels de chacun) très classe et élégant. Bien que certains points puissent être améliorés l’ensemble est déjà de très bonne conception.

salon extensible