Les différents types de table console extensible

C’est décidé, vous allez céder à l’appel des consoles extensibles. La décision prise il vous faut maintenant choisir laquelle va remplacer votre grande table de salle à manger et pour se faire il est bon de connaitre les avantages et les inconvénients des différents types de console. Petit tour d’horizon rapide.

Pour accéder à une liste de différentes consoles extensibles, nous vous avons répertorié quelques modèles design et tendance à retrouver ici : sélection tables convertibles

LES CONSOLES EXTENSIBLES AVEC RALLONGES

Console extensible rallonge

Il s’agit du modèle le plus populaire auprès des utilisateurs de ce type de meubles. Probablement, parce qu’il est facile de transformer ce petit meuble en table de salle pour 12 à 14 convives. De forme rectangulaire il suffit de tirer et de placer le nombre de rallonges nécessaires au nombre d’invités et le tour est joué. Certains modèles ont même prévu de manière esthétique un rangement afin de pouvoir entreposer les rallonges évitant ainsi de devoir leur trouver une place dans un endroit non adapté.

Cela dit, on constate souvent sur ce type de console extensible l’absence d’un crochet ou d’un système qui bloquerait les rallonges pour empêcher qu’elles bougent durant le repas et obligeant donc à les remettre en place régulièrement.

À lire : Les 4 meubles pour gagner de l’espace dans votre salon

LES CONSOLES EXTENSIBLES À RABATS

Les consoles à rabats sont aussi connue sous le nom de consoles portefeuille, elles font fureur chez tous ceux qui disposent de petits espaces, la journée en petite table ou bureau et au besoin elles se déploient en un tour de main pour recevoir amis et famille. On en trouve à des tarifs très compétitifs et elles ne nécessitent pas de manipulation compliquée puisqu’il s’agit d’un modèle de console extensible tout en 1.

console extensible rabat

Le seul inconvénient majeur que l’on peut constater généralement sur ce type de table transformable, est qu’une fois ouverte la surface bien qu’agrandie ne permet pas de recevoir plus de 4 personnes. Donc ce type de produit ne concerne vraiment que les petits espaces ou les solutions d’appoint.

LES CONSOLES EXTENSIBLES À RALLONGES INTÉGRÉ

console extensible rallonge

Dans certains magasins ou sur certains sites Internet elles sont aussi appelées consoles papillon. Elles disposent du gros avantage d’avoir les rallonges directement intégrées à l’intérieur, gain de temps donc pas besoin de courir pour pouvoir en un clin d’œil déployer une table pour 8 personnes.

Bien que pratique, stable et sure ce type de console extensible demande un entretien particulier afin d’éviter que le mécanisme ne se bloque.

À lire : Test et Avis console extensible Group Design Diago

Conclusion

Bien entendu lors de votre sélection, c’est à vous de voir quel modèle sera le plus adapté à votre environnement, à vos besoins, et à vos habitudes. Mais il semble effectivement que nous pouvons tous trouver une console extensible qui réponde à nos attentes.

salon extensible