Les 4 meubles pour gagner de l’espace dans votre salon

La déco de grand-mère avec les gros meubles est définitivement has been ! Aujourd’hui que se soit par manque de place dans son logement ou pour raison d’espace la tendance est au décor épuré. On veut pouvoir respirer chez soi ! Voici donc quelques idées de meubles pour gagner de l’espace.

Accédez à une liste de différentes tables convertibles design répertorié ici : sélection consoles extensibles

Les canapés coffres

canapé coffre

Que la maison soit meublée pour une famille, un couple ou encore pour célibataire, pas évident d’avoir assez de rangement. De plus vous n’avez peut-être pas envie d’exposer tous vos objets et effets sur des étagères ce qui soyons réaliste encombrerait clairement votre intérieur. De ce fait la solution la plus pratique aujourd’hui réside dans les canapés coffres. Canapés normaux ou canapés d’angle, il suffit généralement de relever l’assise pour disposer d’un espace de rangement supplémentaire et discret qui peut s’avérer bien utile dans beaucoup de situations.

Les consoles extensibles

De plus en plus tendance la console extensible permet de recevoir famille et amis de manière confortable mais sans prendre trop de place dans votre intérieur de manière quotidienne. Vous ne la sortez que lors de vos repas le reste du temps elle sait se faire discrète dans le couloir comme meuble téléphone ou pour recevoir un panier vide poches ou dans votre chambre. Le parfait exemple du meuble gain de place donc pour ceux qui ne souhaitent pas voir trôner de manière régulière une table pour 12 personnes dans leur salon ou qui n’en n’ont pas la place.

extensible console rallonge

À voir : Test et Avis console extensible Group Design Diago

Les tables gigognes

table gigogne

Il faut dire qu’on les connait assez bien ces petites tables de salon qui rappellent un peu le principe des poupées russes. Design et toujours tendance elles s’avèrent particulièrement utiles lors d’apéro entre amis ou si vous avez la chance d’avoir des enfants qui se disputent pour dessiner chacun chez soi. Disponibles avec certain matériaux très tendance elles se fondent facilement dans n’importe quel décoration et se modulent selon vos humeurs.

Les poufs

Pour tous les accros de décoration cosy, le pouf redevient tendance mais attention il peut s’avérer une arme de rangement massive. En effet, sur le même principe que les canapés coffre les poufs se transforment en espaces de rangement supplémentaires toujours utiles pour petits et grands. De plus ils offrent une assise supplémentaire dans votre salon et se rangent facilement donc que du plus. Bien entendu il ne s’agit ici que de meubles de salon les autres pièces de la maison peuvent aussi avoir quelques astuces afin de laisser une impression d’espace mais il s’agit là d’une autre histoire……

pouf

À voir : Test et Avis Menzzo table extensible Nassau XL

salon extensible